Publications similaires

Droits des aed : renouvellement et entretiens annuels
À chaque fin de contrat, les AED doivent être informé·es par leur employeur (le·la chef·fe d’établissement) de son intention de les renouveler ou non. Si le statut demeure précaire, et que les contrats sont susceptibles d’aboutir à un non -renouvellement, les AEd ne sont pas pour autant des pion-nes et ils ont des droits !

Personnels administratifs du rectorat : près des yeux, loin du cœur
Bien qu’exerçant leurs missions au plus près de l’autorité académique, les personnels administratifs du Rectorat de Créteil semblent parfois bien oubliés par leur hiérarchie. Depuis trop longtemps, les personnels administratifs du Rectorat de Créteil, à l’instar des collègues en DSDEN et en EPLE, subissent une accumulation de décisions politiques qui dégradent leurs conditions de travail,…

droits des aed : le temps de travail
Pour les Assistant-es d’Éducation (AEd), des règles très précises s’imposent et se combinent concernant l’organisation du service quotidien et votre temps de travail. Il est important de prendre en compte plusieurs paramètres et de rester très vigilant·es car les abus sont fréquents. Voici ce que vous devez savoir !

Canicule et fortes chaleurs : faisons respecter nos droits !
Cette année encore, de fortes chaleurs ont un impact important sur les mois de juin et juillet dans notre pays. Cette situation de dérèglement climatique est la conséquence d’un système capitaliste prédateur et productiviste, et elle doit nous préoccuper en tant qu’agents du service public d’éducation. Cela est d’autant plus alarmant que nous sommes en…