Publications similaires

non-titulaires : congés maladie, de nouveaux droits
Depuis le 1er septembre 2024, de nouveaux décrets modifient les textes régissant les indemnités et droits en matière de santé des agent·es de l’État. Les modifications portent notamment sur les congés maladie et le congé de maladie grave des contractuel·les (dont AEd et AESH) ainsi que sur la subrogation. Explications.

8 mars 2025 : grève féministe et manifestation !
Nous appelons à la manifestation qui se tiendra ce samedi 8 mars à 14h, place de la République à Paris !

Non-titulaires 1er degré : une rentrée sous pression
Ensemble exigeons l’arrêt de la pécarité pour les personnels qui exercent des missions pérennes et la revalorisation salariale de tous les personnels.Ensemble exigeons des moyens pour la réussite de tou·tes les élèvesEnsemble exigeons que les droits des personnels contractuels soient respectés.

Toutes les raisons de se mobiliser le 5 décembre !
SUPPRESSIONS DE POSTES, GEL DU POINT D’INDICE, JOUR DE CARENCE, BAISSE DE L’INDEMNISATION DES ARRÊTS MALADIE, ABANDON DE LA GIPA… Face à une nouvelle cure d’austérité, soi-disant indispensable pour affronter une « dette publique » créée en grande partie par les cadeaux au Capital, les fonctionnaires sont à nouveau en première ligne… pour subir de…

DROITS DES AED : le droit à la formation
Des absences ou des réductions de temps de travail sont autorisées dans le cadre de la formation. Les absences pour formation syndicale doivent être déposées un mois à l’avance. Ces absences sont autorisées sans récupération d’heures et avec maintien de salaire.